Par la musique ils communiquent leur foi

 

 

Comment est né La Symphonique Chrétienne ?

Sabine Diaz: Mon appel se fait lors d’un concert que je dirigeais mais je n’en comprends pas la signification jusqu’à ma conversion (4 ans après). A ce moment Je me suis mise à lire la Bible, étudier l’histoire des religions et le parallèle avec l’évolution de la musique, son impact sur la société. Après ce temps de travail, j’ai commencé à épurer mon répertoire musical et recevoir la vision d’un orchestre chrétien, son fonctionnement et le répertoire.

 

Le premier concert  a eu lieu à Paris en juillet 2005. L’orchestre symphonique était composé à cette époque essentiellement de musiciens étrangers. Il fallait donc trouver des familles d’accueil pour tous les héberger. Certains musiciens intervenaient aussi pour accompagner la louange durant les cultes. C’était un travail enrichissant pour eux et qui les sortait aussi de leurs habitudes.

 

La deuxième année a vu l’arrivée massive de musiciens sud-américains enthousiastes et motivés par le projet en France mais aussi dans leur propre pays. Nous avons donc alternés les concerts entre la France et l’Amérique latine de 2005 à 2015. 

A l’heure actuelle plusieurs formations chrétiennes fonctionnent chez eux, soutenues par leurs églises locales. Le Mexique a été le premier, ensuite le Brésil, puis d’autres formations ont suivis au Panama, en Equateur, en Argentine et au Venezuela.

les musiciens de l'orchestre sont debout lors du salut final avec sabine Diaz

La création de l’orchestre national (2017) 

 

Le temps est venu d’offrir au Corps de Christ en France un orchestre symphonique entièrement composé de musiciens chrétiens venant de toutes les églises, toutes les dénominations et tous les coins de France. Les musiciens de l’orchestre s’engagent dans cette vision d’un outil au service de l’Evangile. Un ambassadeur de l’évangile pour la nation.

Le premier concert a eu lieu en juillet 2018 à Paris

     Bureau / Equipe

Sabine Diaz

Chef d’orchestre

Mike Daggett

Trésorier

Javier Canovas

Secrétaire / Traducteur

Xavier Andria

Conseiller juridique

Jorge Garcia

Désigner

Véronique Block

Community manager

     

     L’équipe musicale

Dasha

Violoniste

Alexis

Violoniste

Jean-Baptiste

Altiste

Emeline

Hauboïste

David

Violoncelliste

     

 

     Partenaires

L'Atelier de Patrice Charton

Luthier

Sentinelles de prière

http://sentinelles.info
Un orchestre chrétien pour la France

Abonnez-vous à la lettre de nouvelles

Recevez les actualités mensuelles de La Symphonique Chrétienne

Bienvenue parmi nous !