fbpx

Sabine Diaz

Paris

Sabine Diaz vient d’une famille de musiciens depuis 4 générations, elle commence à apprendre les rudiments de la musique avec son père ténor et son oncle guitariste / compositeur. 

Elle rentre au Conservatoire régional en classe de piano / solfège et intègre par la même en tant que choriste la Maîtrise de Montmartre puis le chœur d’enfants de Radio France. 

Elle poursuit sa formation musicale à l’Ecole Normale de Musique de Paris ‘Alfred Cortot’ et la direction d’orchestre auprès du chef d’orchestre M. Jorge Lozano-Corres.

Son diplôme de direction d’orchestre en poche, elle fonde « l’Orchestre Symphonique de Musique Française » et le chœur gospel « Ebony Voice ». Elle les dirigera durant plusieurs années à Paris avant de partir à l’étranger pour se former à l’opéra.

London, Berlin, Salzburg

Elle reçoit une première invitation de M. Bernard Haitink au Covent Garden (Londres) et Sir Charles Mackerras au Royal Philharmonic Orchestra.

Durant 4 années, elle travaille les opéras Wagnériens auprès de M. Daniel Barenboïm à la Deutsche Staatsoper (Berlin) et le grand répertoire auprès de M. Claudio Abbado au Berliner Philharmonisches Orchester. Elle suivra ce dernier parallèlement en Autriche avec le Gustav Malher Jugendorchester.

Entre temps elle est choriste à la Berliner Singakademie et assistante pour le répertoire français ce qui lui donne l’opportunité de mettre à profit son travail à la Oper Leipzig.

Contemporainement, elle travaille sur les Traités d’Instrumentation et d’orchestration d’Hector Berlioz et de Charles Koechlin. Une envie irrésistible s’ouvre à elle d’écrire une nouvelle orchestration de l’hymne national “la Marseillaise“ pour l’Armée de Terre.

Paris

De retour en France et riche d’expériences, elle fonde « Casa-Diva », des formations scéniques pour jeunes chanteurs lyriques et metteurs en scène se tournant vers l’opéra.

Son appel

Pour répondre à l’appel de Dieu dans sa vie, Sabine Diaz fonde La Symphonique Chrétienne qu’elle dirige jusqu’à aujourd’hui. Elle aide de surcroît les jeunes compositeurs français ou étrangers à faire connaître leurs œuvres chrétiennes par ce biais.

Depuis 2017, La Symphonique Chrétienne devient national et reste axé sur l’évangile.

Un orchestre chrétien pour la France

Abonnez-vous à la lettre de nouvelles

Recevez les actualités mensuelles de La Symphonique Chrétienne

Bienvenue parmi nous !